Avec le début de la saison des courges, on ne pouvait pas manquer de vous proposer notre chouchoute la courge Jack Be Little. Aussi appelée Pomarine, la courge Jack Be Little ressemble à une mini-citrouille. Sa chair orangée est légèrement sucrée avec un petit goût de châtaigne.
Délicieuse en soupe comme ses cousines, elle se déguste également volontiers sautée comme les pommes de terre ou encore farcie.
Pour 4 personnes
Préparation 15 mn
Cuisson 10 +20 mn
- 4 courges Jack be Little
- 1 oignon
- 80 g de Tome
- 2 cuil. à soupe de crème
- 2 Œufs
- Sel et poivre
Lavez vos courges Jack Be Little puis cuisez-les entières à la vapeur. Comptez environ 10 mn au cuiseur vapeur ou 5 mn à l’autocuiseur après le début du sifflement.
Pendant ce temps, épluchez l’oignon et râpez-le grossièrement. Faites de même avec la Tome.
Dans un bol, cassez les œufs et battez-les légèrement à la fourchette. Ajoutez le fromage, la crème et l’oignon et assaisonnez avec le sel et le poivre.
Préchauffer le four à 180°C (thermostat 6).
Lorsque les courges sont cuites, découpez le chapeau et évidez-les de leurs graines. A l’aide d’une cuillère, récupérez la pulpe à l’intérieur des courges sans la casser. Ecrasez légèrement la chair obtenue et ajoutez-la aux œufs.
Remplissez les courges avec ce mélange et enfournez pour 20 mn environ.
Dégustez les courges chaudes, accompagnées d’une belle salade verte et de quelques noix fraîches pour un délicieux repas automnal.
PS : la peau très fine des courges Jack Be Little permet de les déguster en entier sans aucun problème.
Un commentaire sur « Courges Jack Be Little à la Tome »