Une belle « Popotte du Dimanche » de saison.
Pour 4 personnes
Préparation 15 mn
Cuisson 20+15mn
- 500 g de brocolis
- 400 g de carottes
- 200 g de poivrons
- 200 gr de Champignons de Paris
- 1 oignon
- 4 gousses d’ail
- 1 morceau de gingembre
- Quelques branches de Coriandre
- 250 g de nouilles chinoises
- 2 cc de sésame grillées
- 1 cs de Sauce soja
- 1 cs d’huile de sésame
- Optionnel : 450 g de poulet ou de Tofu mariné
Commencez par laver soigneusement tous vos légumes. Épluchez la carotte et coupez-la en julienne. Séparez le brocoli en petits morceaux de taille homogène. Épépinez le poivron et coupez-le en fines lamelles. Émincez les champignons. Épluchez et émincez l’oignon et l’ail. Râpez finement le gingembre.
Dans une casserole d’eau bouillante, plongez le brocoli, les carottes et les poivrons pendant 5 min. Ils doivent rester bien croquants. Égouttez-les bien..
Dans le wok, faites chauffer l’huile de sésame. Incorporez tous les légumes, l’oignon, l’ail et le gingembre et laissez-les cuire pendant 10 min en mélangeant régulièrement.
Pendant ce temps, plongez les nouilles chinoises dans une casserole d’eau bouillante et laisse-les cuire comme indiqué sur le paquet. En fin de cuisson, égouttez puis ajoutez-les aux légumes. Versez la sauce soja et les graines de sésame grillées sur les légumes et mélangez bien. Poursuivez la cuisson 5 mn environ.
Hors du feu, parsemez votre plat de quelques feuilles de coriandre ciselées.
Ce plat est prêt à être dégusté… Bon appétit !
Conseils du chef
Si vous ajoutez de la viande faites-la dorer pendant 2 min avec l’huile et l’oignon avant d’ajouter les légumes. Si vous ajoutez du tofu, faites-le mariner quelques minutes dans de la sauce soja avant de l’ajouter aux légumes en fin de cuisson
*****
une recette réalisée avec les paniers bio de bio culture
.